Le Growth Hacking intrigue pas mal de monde, car il est disruptif, autrement dit, il cherche à rompre avec l’existant. De quoi s’agit-il exactement ?
La réponse à apporter n’est pas simple. Et même si les experts parlent d’un état d’esprit, le terme reste confus, imprécis et nous laisse un petit peu frustré.
L’expression appartient en fait au lexique marketing et business des entreprises en démarrage. Le growth hacking qu’on peut traduire mot à mot par « hacker la croissance » est une activité qui consiste à « accélérer voire brusquer la croissance » d’une société, particulièrement d’une start-up, en mettant en œuvre tout un dispositif de techniques et de savoir-faire marketing en vue de booster rapidement l’accroissement de son chiffre d’affaires.
Quelles sont les techniques growth hacking qui pourraient aider à relancer votre start-up ? En voilà quelques exemples : • Amplifiez la vitesse de chargement de votre site : Si vous voulez fasciner et même subjuguer votre clientèle, il faudrait perfectionner votre site web qui est en fait le premier contact du prospect avec votre produit. Pour ce faire, essayez donc d’héberger votre site web sur un serveur crédible et performant.
• Créez des vidéos attrayantes : Le marketing vidéo est devenu incontournable pour promouvoir un produit, d’autant plus que d’après les statistiques, les gens passent environ 88 % de leur temps à visiter les sites qui comprennent des vidéos.
• Offrez des cadeaux : C’est aussi une tactique marketing payante. Tout le monde aime recevoir des cadeaux. Alors pourquoi ne pas offrir aux clients que vous ciblez un produit ou un service gratuitement ! Apprendre à créer le buzz avant que le produit n’arrive sur le marché, ou chercher un parrainage sont aussi des techniques growth hacking qui aideraient à activer votre business.